La voiture de Hélène Pastor avait été prise pour cible mardi dernier à Nice
La voiture de Hélène Pastor avait été prise pour cible mardi dernier à Nice © PHOTOPQR/NICEMATIN

Mohamed Darwich, le chauffeur-majordome de 64 ans qui avait été grièvement blessé mardi en même temps qu'Hélène Pastor, l'héritière d'un empire immobilier monégasque, est décédé ce samedi des suites de ses blessures.

Mohamed Darwich était au volant du véhicule pris pour cible par un tireur embusqué à la sortie de l'hôpital L'Archet. Sa passagère, Hélène Pastor, 77 ans, membre d'une riche famille monégasque, propriétaire de nombreux biens immobiliers dans la principauté, avait, elle aussi, été grièvement blessée.

"Madame Pastor présente un état clinique stable mais le pronostic vital est toujours potentiellement engagé", précise le CHU de Nice dans un communiqué.

Le mystère du guet-apens reste entier

Des dizaines de plombs ressemblant à de la chevrotine ont été retrouvés dans le corps des deux personnes. Le motif de la fusillade reste à déterminer. Le tireur et son complice sont toujours recherchés par la police.

Un temps envisagée, la piste de la mafia italienne semble avoir été écartée. Le point sur l'enquête avec Dominique Poulain, de France Bleu Azur.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.