Cocaïne, Londres, 2009
Cocaïne, Londres, 2009 © ANDY RAIN /epa/Corbis

Selon nos confrères de FranceTV Info, la brigade des stupéfiants vient de démanteler un réseau familial de huit personnes. 36 kilos de cocaïne et 110 000 euros ont été saisis. Ce sont les membres d'une même famille qui se livraient à ce trafic, deux hôtesses d'Air France sont également soupçonnées.

C'est l'histoire d'une fratrie qui va régulièrement s'approvisionner à Pointe-à-Pitre. Elle y récupère la drogue et la fait parvenir sans encombre à l'aéroport d'Orly, grâce à la complicité présumée de leur mère, hôtesse de l'air . Une de ses collègues serait également dans la boucle , elle gardait semble-t-il la drogue quand cela était nécessaire.

► ► ► SUR LE WEB | Deux hôtesses interpellées après une saisie de cocaïne

il a fallu un an d'enquete à la brigade des stups pour mettre au jour ce réseau. Les premières investigations ont en effet commencé en avril 2015 grace à un renseignement. Il y a une semaine, ce sont finalement huit personnes qui sont arrêtées en Seine Saint-Denis et dans le Val d'Oise.

Au total, 36 kilos de cocaïne ont été retrouvés au domicile d'un des trafiquants, ainsi que 110 000 euros. Sur les huit interpellés, quatre dorment depuis en prison, dont l'une des hôtesses de l'air. La seconde est libre sous contrôle judiciaire.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.