L'ex-trader sort de prison lundi comme l'annonce son avocat David Koubbi
L'ex-trader sort de prison lundi comme l'annonce son avocat David Koubbi © maxppp

Jérôme Kerviel sera remis en liberté sous bracelet électronique lundi. La justice a décidé que l'ex-trader de la Société Générale finira sa peine hors des murs de la prison. Il est incarcéré pour avoir causé une perte de 4,9 milliards d'euros à la banque.

Grâce à cette décision de la cour d'appel de Paris l'ex-trader de la Société Générale sortira de Fleury Mérogis ce lundi. L'homme, considéré comme un des symboles des dérives de la finance, aura donc passé plus de 150 jours en prison. En mars, il a été définitivement condamné à cinq ans d'emprisonnement, dont trois ferme.

Présent de 20h30 à 7h00

Début août, l'ex-trader avait déjà obtenu son placement sous bracelet électronique d'un juge d'application des peines (JAP) d'Evry avant que le parquet fasse appel de cette décision. La cour d'appel de Paris, a quant à elle, dans son arrêt, renforcé les contraintes imposées par le JAP pour s'adaptent à sa future activité professionnelle de consultant dans une entreprise de conseil en système et logiciel informatiques.

Il devra être présent à son domicile du lundi au vendredi de 20H30 à 07H00 du matin Il est totalement libre les week-end et jours fériés.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.