Stéphane Richard
Stéphane Richard © MaxPPP/Thomas Padilla

Selon nos informations, le PDG d'Orange Stéphane Richard a déposé plainte contre X après avoir subi des menaces de mort via Internet et vu ses contacts téléphoniques diffusés sur Facebook. Les pages en question ont cependant été immédiatement retirées.

Stéphane Richard a porté plainte avant son voyage en Israël où il a tenté d'éteindre la polémique sur la présence d'Orange dans le pays.

Le parquet de Paris, saisi de l'enquête pour "menaces de mort réitérées, appels malveillants et usage et diffusion de données permettant d'identifier un tiers et de troubler sa tranquillité" soupçonnerait une nouvelle fois le hacker Gregory Chelli allias Ulcan.

Enquêtes en cours

Deux informations judiciaires ont ainsi été ouvertes depuis l'année dernière. Elles concernent, là aussi, des menaces de morts l'attaque de site Internet - dont franceinter.fr - ou encore des canulars provoquant l'intervention du Raid ou du Gign.

La semaine dernière à Marseille, l'auteur aurait réussi à prendre la main à distance sur un teléphone, ce qui lui a permis de déjouer le contre appel par le commissariat. Les services spécialisés de la police essayent encore de comprendre comment un particulier même doué peut réussir une telle manipulation.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.