Audrey Chabo jugée au tribunal de Bourg en Bresse pour avoir tué ses deux bébés noyés puis congelés
Audrey Chabo jugée au tribunal de Bourg en Bresse pour avoir tué ses deux bébés noyés puis congelés © MaxPPP//Le Progrès/Jean-Pierre Balfin

Audrey Chabot, accusée d'avoir noyé en 2011 et 2012 ses deux bébés retrouvés dans son congélateur en 2013, comparaît depuis vendredi matin devant la cour d'assises de l'Ain.

Audrey Chabot est poursuivie pour "homicides volontaires sur mineurs de 15 ans". En situation de récidive, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans, car la jeune femme de 24 ans avait déjà été condamnée en 2005 pour avoir tué un nouveau-né et avait passé huit ans en prison de 2002 à 2010.

Audrey Chabot, serveuse de restaurant, est par ailleurs mère d'un adolescent.

C'est le 24 mars 2013, que le petit ami de la jeune femme découvre le corps d'un bébé dans le congélateur de l'appartement où elle habite à Ambérieu (Ain). Il alerte les gendarmes, qui découvriront un deuxième corps congelé.

En garde à vue, Audrey Chabot a reconnu avoir accouché à l'automne 2011 et 2012, à l'insu du père des enfants qui ne vivait pas avec elle, de deux petits garçons, nés viables. Elle les a ensuite noyés avant de les congeler.

Aujourd'hui elle explique qu'elle était persuadée que son petit ami ne voulait pas d'enfant.

Récit d'audience par Christophe Vincent

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.