Pierre Yves Couilleau, Procureur de la République de Toulouse
Pierre Yves Couilleau, Procureur de la République de Toulouse © La Dépêche du Midi/Nathalie Saint Affre

Un trafic de drogue, un meurtre barbare, une tentative de faire disparaitre le corps inspirée d'une série télé, voici les ingrédients d'un fait divers qui a vu des étudiants toulousains en Maths Sup, devenir des assassins. Trois garçons et une fille âgés de 19 à 23 ans ont été mis en examen pour assassinat, trafic de stupéfiants et vol aggravé. Un troisième pour complicité d'assassinat par instigation, trafic de stupéfiants et vol aggravé. La jeune femme a été mise en examen pour trafic de stupéfiants.

La victime a 23 ans. Ella é été tuée à coups de poing américain et de pied de biche après avoir consommé de la drogue avec ses assassins. Son corps a été retrouvé dans une malle plastique dans son appartement. Ses meurtriers ont tenté de faire disparaitre toute trace de leur acte en plongeant le cadavre dans de l'acide, comme l'avait fait le héros de la série "Breaking Bad", également un fabricant de drogue, pour faire disparaitre un rival.

L'assassinat serait la conséquence d'une dette de 6.000 euros, lié au trafic d'anphétamines, que la victime n'aurait pas remboursé. Ses assassins comptaient se rembourser en vendant ses objets personnels.

Les quatre suspects avaient été successivement interpellés depuis mercredi, après la découverte lundi soir du corps de la jeune femme dans son appartement de Toulouse.

Le récit de Stéphanie Mora

Les trois hommes ont été placés en détention provisoire tandis que la jeune femme est sous contrôle judiciaire.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.