Romain Caillet
Romain Caillet © Radio France

Le consultant sur le djihadisme Romain Caillet est remercié par BFMTV. La chaine d'information continue lui reproche de ne pas avoir signalé qu'il faisait toujours l'objet d'une fiche S due à son passé parmi les milieux islamistes.

Dans un communiqué, la chaine BFMTV explique que Romain Caillet n'a pas jugé utile de préciser "un certain nombre d'éléments importants de son passé liés directement aux questions évoquées à l'antenne". BFM TV a donc décidé de ne plus le faire intervenir.

L'Obs a révélé cette semaine que Romain Caillet etait fiché S, signalé pour son appartenance ou son lien avec la mouvance islamique. Cette fiche serait toujours active.

Des relations avec les frères Clain

L'hebdomadaire a révélé le passé du consultant qui ne cachait pas ses positions en faveur du djihad dans les années 2000. Romain Caillet a vécu et étudié en Egypte à partir de 2005 et aurait -selon le journal -croisé les frères Clain. Fabien et Jean-Michel Clain, tout deux convertis à l'islam, apparaissent dans la revendication des attentats du 13 novembre.

Entendu en 2008 par les services anti terrorisme, Romain Caillet avait assuré avoir profondément changé et ne soutient en aucun cas des thèses extremistes.

Infographie Fiche S
Infographie Fiche S © Visactu
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.