michael schumacher est sorti du coma et a quitté le chu de grenoble
michael schumacher est sorti du coma et a quitté le chu de grenoble © reuters

Des éléments du dossier médical de l'ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher ont été dérobés lors de son hospitalisation. Le ou les voleurs tentent de les vendre aux médias. La famille de Schumacher exprime son dégoût. L'hôpital de Grenoble porte plainte.

L'hôpital de Grenoble, où le champion allemand a été hospitalisé pendant six mois, a porté plainte la semaine dernière pour vol. Selon nos informations, rien ne manque au dossier médical de Michael Schumacher dans sa version papier. Des feuilles de brouillon du dossier auraient pu être copiées ou récupérées dans une poubelle. Le système informatique du CHU grenoblois fera aussi l'objet d'une expertise pour savoir s'il a été piraté ou utilisé frauduleusement.

Le dossier contre 48.000 euros

"Depuis quelques jours, des documents volés, dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération", précise dans un communiqué la porte-parole de "Shumi", Sabine Kehm. D'après le journal allemand Bild, le "vendeur" de ces documents réclame au minimum 60.000 francs suisses (48.000 euros) aux journaux auxquels il les propose. Des médias français, allemands et britanniques ont été approchés.

Selon le procureur de Grenoble, les courriels envoyés aux médias résument tout ce qui s'est passé pendant l'hospitalisation de Michael Schumacher, ce qui prouverait l'authenticité des documents volés. Les proches du champion allemand expriment leur "effarement" et leur "dégoût". Ils porteront plainte à chaque fois qu'un média publiera ces données confidentielles.

Depuis son accident de ski en décembre dernier, le respect de la vie privée du septuple champion du monde de Formule 1 a été mise à mal à plusieurs reprises. Un journaliste s'était par exemple déguisé en prêtre pour tenter d'accéder à sa chambre d'hôpital.

Lundi dernier, Michael Schumacher a quitté dans la plus grande discrétion l'hôpital de Grenoble pour celui de Lausanne, en Suisse. Sa porte-parole affirme qu'il n'est plus dans le coma.

La carrière de Schumacher
La carrière de Schumacher © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.