Selon notre dernier sondage BVA pour France Inter, L'Express et la presse régionale. L'affaire Cahuzac ne plombe pas la popularité du couple exécutif... Elle reste au même niveau et l'affaire ne "semble" pas profiter au Front National.

un sondage confirme la chute de la confiance des français dans le couple exécutif
un sondage confirme la chute de la confiance des français dans le couple exécutif © reuters

Le climat délétère dans lequel est plongé la classe politique depuis la bombe "Cahuzac" va-t-elle pousser les électeurs dans les bras des extrêmes ?

Ce résultat semble attendu, avec la vogue du "tous pourris" et la colère face à l'ampleur du (ou des mensonges) de l'ex-ministre du Budget et à la suspicion jetée sur l'ensemble du gouvernement et des élus en général... Eh bien non ! Pour l'instant, notre sondage ne révèle pas d'impact dévastateur pour le pouvoir. François Hollande, par rapport à la dernière enquête ne perd qu'un point, à 34% d'opinions positives et Jean-Marc Ayrault en perd 2 avec 32%... Et puis autre constatation, cet épisode, contrairement à ce que chacun pensait ne profite pas aux extrêmes, mais au centre.

Gaël Sliman de l'institut BVA

Ici notre dernier sondage BVA pour France Inter, L'Express et la presse régionale

Il a été effectué mercredi et jeudi dernier, juste après les aveux de Jérôme Cahuzac et l'intervention express de François Hollande à la télévision.

__

__

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.