Sandrine Rousseau, Elen Debost et Isabelle Attard ont porté plainte contre Denis Baupin. Une information France inter et Mediapart.

Isabelle Attard, Sandrine Rousseau et Elen Debost portent plante contre Denis Baupin
Isabelle Attard, Sandrine Rousseau et Elen Debost portent plante contre Denis Baupin © MaxPPP/Morissard et Sipa/Chamussy

Elle souhaite que la justice aille jusqu’au bout. Isabelle Attard s’est rendue la première à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) ce jeudi matin pour porter plainte.

La députée écologiste a raconté avoir reçu des SMS insistants de la part de Denis Baupin. Certains de ces messages sont non prescrits.

Dépôt de plainte ce jeudi après-midi

Sandrine Rousseau et Elen Debost ont, quant à elles, déposé leur plainte ce jeudi après-midi. Ces plaintes s’ajoutent aux éléments recueillis par les policiers depuis le début de l'enquête préliminaire ouverte le 10 mai dernier, au lendemain de nos révélations, notamment les témoignages de sept des 13 femmes qui se sont confiées à France Inter et Mediapart.

Auditionner d’autres témoins

Mardi, les policiers se sont rendus dans les Pays-de-la-Loire pour auditionner d’autres témoins. Plusieurs responsables écologistes ont également été convoqués, notamment l'ancienne patronne du parti, Cécile Duflot jeudi dernier. Son collègue de l’Assemblée, François de Rugy sera convoqué la semaine prochaine.

Une source proche du dossier confie que Denis Baupin a demandé à être entendu, mais selon cette source, les enquêteurs auraient refusé. Le député de Paris qui nie les faits, devrait être entendu en toute fin d’enquête, une enquête que le parquet espère conclure avant l’été.

A lire aussi sur ce sujet :

►►► Des femmes dénoncent des faits de harcèlement et d'agression sexuelle de la part du vice président écologiste de l'Assemblée

►►► Affaire Denis Baupin : cinq nouvelles femmes témoignent

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.