Règlement de comptes à Marseille
Règlement de comptes à Marseille © MaxPPP/La Provence/Nicolas Vallauri

Deux hommes ont été tués par balles et un troisième grièvement blessé ce matin, lors d'une fusillade dans une épicerie. Les assaillants étaient deux hommes armés de Kalachnikov.

Les trios victimes, âgées d'une trentaine d'années, ont été abattues dimanche vers 5h30. La fusillade à la kalachnikov s'est déroulée dans une épicerie de nuit des quartiers nord de Marseille, dans le quartier du Canet dans le XIVe arrondissement de la ville.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux hommes sont arrivés devant l'épicerie et ont fait feu avec des kalachnikov en direction du magasin. Les agresseurs sont ensuite entrés dans le commerce où ils ont à nouveau tiré.

Les secours ont découvert un corps sans vie de l'une des victimes a été découvert derrière le comptoir et un mort et un blessé dont l'état de santé est incertain, sans un local de l'entresol où deux autres hommes avaient cherché refuge.

Les deux personnes décédées, ainsi que celle grièvement blessée étaient connues des services de police. Si l'hypothèse du règlement de comptes est confirmée, il s'agirait des troisième et et quatrième assassinats de ce type dans la région marseillaise en une semaine.

A Marseille, le reportage de Stéphane Burgatte

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.