Mort d'une salariée agricole en Aveyron
Mort d'une salariée agricole en Aveyron © idé

La salariée est morte mercredi après avoir été poussée dans une mare sur une exploitation agricole dans l'Aveyron où elle effectuait une "démarche de conseil", selon Stéphane Le Foll. Le frère de l'exploitant agricole a été placé en garde à vue.

La jeune salariée de 27 ans, de la chambre d'agriculture de Rodez, se trouvait sur une exploitation laitière à Mayran, à une vingtaine de kilomètres de Rodez (Aveyron), ce mercredi matin, pour "démarche de conseil" et pas un contrôle, a indiqué le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll à la sortie du conseil des ministres.

Elle serait morte d'un arrêt cardiaque après avoir été poussée dans une mare d'eau glacée, après une altercation où le ton serait monté. Un voisin a prévenu les secours mais il a été impossible de ranimer la jeune femme. Le frère de l'exploitant agricole, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue à la brigade de recherche de Rodez qui a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort. Le préfet de l'Aveyron doit donner une conférence de presse dans l'après-midi

En attendant les détails de l'enquête, Stéphane Le Foll n'a pas souhaité "faire de lien entre ce fait gravissime et le contexte que l'on connaît". Les agriculteurs multiplient depuis des semaines les actions pour dénoncer la faiblesse des cours de leurs productions.

Stéphane Le Foll

1 min

Stéphane Le Foll

Dans un communiqué, le président des chambres d'agriculture, Guy Vasseur exprime sa "stupeur" et sa "tristesse".

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.