Capharnaüm
Capharnaüm © L’Association

Martin est un libraire fan de BD, mais surtout fan de Willard Watte, super-héros dont les aventures sont publiées en bande dessinée. Pour ce libraire peu téméraire, la sortie attendue des nouvelles aventures de Willard Watte représente la seule excitation dans sa vie banale.

Quelle n’est alors sa surprise lorsque, bien malgré lui, il se retrouve du jour au lendemain entraîné pour de vrai dans l’une des aventures de son héros préféré ! Entre panique et action, Martin n’a d’autre choix que de s’adapter à cette nouvelle vie, tout en vivant enfin son rêve.

Avec Capharnaüm , le lecteur entre dans le récit incongru d’une aventure aussi bien trépidante que surréaliste. Sur fond de polar à l’américaine (mais pas comme dans les films américains), suivez le destin improbable de Martin, anti-héros faiblard et craintif au sein d’une organisation de justiciers hors norme.

L ’occasion pour le prolifique Lewis Trondheim de laisser libre cours à son imagination dans ce récit voulu comme une forme d’exercice de style, n’étant pas passé par l’étape des crayonnés.

Retrouvez le style de Trondheim dans cette bande dessinée en noir et blanc au trait efficace et aux décors soignés, dont le dessin laisse transparaître une fausse naïveté. À travers un scénario riche en rebondissements, découvrez une vision du super-héros bien moins spectaculaire que dans les comics, mais qui n’en reste pas moins impitoyable. Au fil des péripéties,laissez-vous séduire par l’humour décalé de ce récit parfaitement rocambolesque, et de sa fin pour le moins surprenante, qui colle néanmoins délicieusement à l’ambiance.

Mais peut-on d’ailleurs parler de fin ? Les aventures de Martin et Willard, projet titanesque prévu initialement en 5 000 pages (d’après l’auteur lui-même), resteront pour l’heure inachevées.

Feuilletez quelques pages avec Sequencity :

Librairie Momie
Librairie Momie © Librairie momie

Capharnaüm , de Lewis Trondheim paru à L'association est présenté par Vanessa de la [librairie Momie ](https://sequencity.com/stores/12/store_pages/75/visit )

Retourner à la sélection de BD de France Inter avec Sequencity

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.