L'auteur de best-sellers américain Douglas Kennedy a rencontré les visiteurs du Salon du Livre, après une balade dans un vieux bus à plateforme sous la Tour Eiffel.

Il raconte son dernier livre et les prochains.

Douglas Kennedy : Murmurer à l'oreille des femmes
Douglas Kennedy : Murmurer à l'oreille des femmes © Belfond

Il vient de faire paraître Murmurer à l'oreille des femmes " (Belfond), une série de nouvelles déjà parues dans les magazines que les lui avaient commandées. Ce n'est pas du grand Douglas Kennedy, mais c'est classique et efficace. Ses personnages sont toujours attachants, et l'une de ses nouvelles,Guerre froide , est autobiographique, racontant l'histoire de ses propres parents. C'est la première fois que Douglas Kennedy se livre aussi directement. Lui-même ayant expérimenté la rupture de son couple en 2009, il analyse le couple comme une grande aventure pleine d'obstacles, les principaux étant la névrose et la routine. Il est au fond question de la pertinence de nos choix sur le moment et pour l'avenir, et celle de la réinvention de la vie, au quotidien. ### Une, avec un petit groupe de lecteurs, avant l'arrivée sur la Grande scène du Salon du livre

Kennedy bus 3
Kennedy bus 3 © Christine Siméone

Un roman en octobre 2013, un recueil de nouvelles qui sort opportunément avant le Salon du Livre, chez Belfond l’éditeur de Douglas Kennedy, la musique commerciale est bien réglée. Douglas Kennedy est venu dédicacer cet opus de nouvelles, Murmurer à l’oreille des femmes , des petites histoires écrites pour des magazines entre autres. Il est arrivé au salon dans un vieux bus à plateforme après une balade depuis le 15 arrondissement de Paris, en passant par la Tour Eiffel. Pourquoi ce secteur de Paris ? Pour l’amour des librairies, notamment par amitié pour l'une d'entre elle : L'art de la joie. Douglas kennedy a confié que son prochain roman se passera en Afrique, et ce sera un polar. Mais en attendant il a déjà écrit un opus sur des réflexions philosophiques. Ce New-yorkais parisien compte bien nous étonner encore.

Kennedy Bus 4
Kennedy Bus 4 © Christine Siméone
Kennedy Bus 1
Kennedy Bus 1 © Christine Siméone
Kennedy Bus 2
Kennedy Bus 2 © Radio France

Tout le salon du livre

Les coulisses avec le #SDL2014

Oxmo Puccino au Salon, ses tweets, sa poésie

Rencontre avec Philippe Delerm, il dévoile son prochain livre Elle marchait sur un fil

Ce salon sera l’occasion de rendre hommage au grand écrivain argentin Julio Cortázar dont c'est le centenaire de la naissance.

- Sempé croque le milieu littéraire au salon du livre

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.