Pour sa 14ème édition le festiva Simenon a choisi comme thème : la criminalité organisée et professionnelle.

Menées de main de maître par Pierre Beylau, Rédacteur en Chef au « Point», les « Causeries du Palais » vont vous faire déguster le « Monde du Crime » de la Cour des Miracles à nos jours. Vaste programme qu’historiens, criminologues, avocats, juges et grands flics vont illustrer pour le plus grand plaisir des nombreux sablais qui se pressent aux portes du Palais. Projections de films, lectures et conférences ne feront pas oublier les fêtes populaires qui vont connaître cette année un renouveau avec la « Grande Fête de la Langoustine » qui se déroulera sur le port le samedi 23 juin à partir de 19h00.Didier GALLOT, Président de l’A.S.P.C.

Festival Simenon
Festival Simenon © Radio France

Samedi 23 Juin :

Palais de justice 9h00 : 2ème partie des « Causeries du Palais ».De 15h00 à 16h00 : lecture de textes tirés d’un roman de Simenon « Cour d’Assises » par Jean-Michel Sénécal à l’Hôtel Arc en Ciel - 13, rue de Chanzy Les Sables d’Olonne. Cette lecture sera suivie d’un débat sur le roman policier vu à travers le prix du quai des Orfèvres avec François Jaspart, ancien patron du quai des Orfèvres.18h : à la galerie le Phare Boréal , 20, rue du Village Neuf à la Chaume vernissage de l’exposition d’Éric Penard. A partir de 18h30, soirée « Langoustines » au bar « Le Flash » - 3 quai de Franqueville - Les Sables d’Olonne.

Dimanche 24 Juin :

11h à l’Eglise du bon port : « La messe du Fils Cardinaud ». Dès la sortie de la messe le sympathique et désormais incontournable Groupe musical Mothais nous emmènera pour un « apéro » - plus que bien garni - que nous offre la dynamique Danny à l’Ile Penotte.Saint Gilles Croix de Vie :

Et aussi

Du 26 juin au 1er juillet Exposition « Motus » une exposition de photographies sur le thème du rapport entre l’image et les mots du photographe Jim Sumkay.Le mercredi 27 juin : A 20h30, à Cinémarine, rue Félicité, projection du film « Le Train » suivi d’un commentaire de Didier Gallot.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.