Le Livre sur la Place c’est plus qu’un rendez-vous, c’est un livre de chevet qui vous accompagne tout au long de l’année.France Inter continue son Tour de France en partenariat avec la Poste ets'installe en public et en direct de l'Opéra de Lorraine, Vendredi 11 septembre

Nagui et ses chroniqueurs reçoivent l’Académicien Goncourt Didier Decoin, pour son dernier ouvrage Le Dictionnaire amoureux des faits divers (Plon).

Le célèbre jeu populaire de France Inter présenté par Nicolas Stouffle t. Pensez à venir vous inscrire le jour J !

Charline Vanhoenacker, ses chroniqueurs et leur humour décoiffant recevront Philippe Claudel

Jérôme Garcin et ses chroniqueurs retrouvent comme chaque année le public du Livre sur la Place pour deux enregistrements.

La Bande originale à Nancy
La Bande originale à Nancy © Radio France

Le jeu des 1000 euros à Nancy
Le jeu des 1000 euros à Nancy © Radio France
Si tu écoutes, j'annule tout
Si tu écoutes, j'annule tout © Radio France
Le Masque et la Plume
Le Masque et la Plume © Radio France

Cette opération le Tour de France Inter se déroule en partenariat avec

logo La poste
logo La poste © La Poste

Une fête pour tous

Le Livre sur la Place se veut une véritable fête du livre pour tous et dans toute l'agglomération. Les écrivains se rendent dans les écoles, les collèges, les lycées mais aussi les hôpitaux, les maisons de retraite, la maison d’arrêt ou même dans les halls d'entrée de certains immeubles transformés pour l’occasion en bibliothèque ! Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme, le Livre sur la Place est présent !

Grands débats, lectures, forums ponctuent la manifestation où se retrouvent toutes celles et ceux pour qui le LIVRE est un élément de bonheur notamment les fidèles Académiciens Goncourt attachés au Livre sur la Place depuis sa création.

Fidèle habitué du salon, le célèbre écrivain et animateur de télévision Daniel Picouly sera cette année le président du Livre sur la Place les 11, 12 et 13 septembre prochains. Il succède ainsi à l’académicien Dany Laferrière .La littérature peut, et doit, être un puissant vecteur des valeurs de la République et un outil de cohésion sociale. Le Livre sur la Place qui s’attache à transporter ces valeurs dans les quartiers de l’agglomération a donc tout naturellement choisi Daniel Picouly comme président, lui qui est engagé depuis plusieurs années pour la promotion de la lecture auprès des jeunes et des moins jeunes.

Retrouvez le programme

Le public - Fracne Inter
Le public - Fracne Inter © Le livre sur la place Nancy

Infos pratiques Le chapiteau place de la Carrière à Nancy est ouvert vendredi 11 de 9h à 19h, samedi 12 et dimanche 13 septembre de 10h à 19h.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.