Ken Follett
Ken Follett © Radio France

Ken Follett, l'écrivain gallois mondialement reconnu comme un maître du thriller est venu au Salon du Livre de Paris pour parler de sa grande saga sur le XXe siècle.

Sorti en 2014, Aux portes de l’éternité est le troisième volume de la trilogie Siècle , comprenant La chute des géants et L’hiver du monde . Sa saga embrasse toute l'histoire du XXe siècle, avec plus de 100 personnages, réels ou fictifs, cinq familles à suivre depuis la première guerre mondiale jusqu'à l'élection d'Obama.

Interrogé sur ce qu'il écrit en ce moment il a répondu :

Au XVIe siècle, le roi de France et le pape voulait tuer la reine d'Angleterre. Elizabeth a donc créé le premier service secret britannique pour se protéger. Elle est morte à 59 ans dans son lit ! C'est un roman qui mêlera Histoire et espionnage dont le point de départ à Kingsbridge, la ville des Piliers de la Terre .

Concernant son style et ses personnages dans son oeuvres Ken Follett a estimé que le style devait être transparent,e t que les personnages qui l'intéressent sont les rebelles, ceux qui ne veulent pas se cantonner au rôle que la société veut leur assigner.

Les succès de Ken Follett

Après son premier roman en 1976, Ken Follett a été récompensé notamment par le prix Edgar-Allan Poe pour L’arme à l’œil . Exploitant le filon du thriller et de l’espionnage, son succès s'est propagé avec Triangle , Le code Rebecca et L'homme de Saint-Petersbourg.

En 1989, son best-seller, Les piliers de la terre , roman historique sur les bâtisseurs de cathédrales au moyen-âge, a été vendu à plus de15 millions d’exemplaires à travers le monde. Revenu au thriller avec Le troisième jumeau (1996) et Apocalypse sur commande (1998), il donne une suite aux Piliers de la terre en 2007 avec Un monde sans fin .

►►► C'EST AUSSI AU SALON DU LIVRE

Douglas Kennedy dévoile son prochain livre >

Bowie and the books >

Le sextoy qui fait vibrer la littérature au Salon du Livre

Roman Polanski, la littérature et le cinéma

Les 70 ans de la Série Noire

France - Brésil : pour une rencontre littéraire réjouissante

Le Brésil au salon du livre : les 7 livres incontournables

La sélection BD de France Inter

La lecture, cause nationale ?

Comment Gallimard peut se rajeunir

Le tour du monde en 20 livres

Roman Polanski, le mariage de la littérature et du cinéma

Faire circuler les livres partout dans le monde

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.