La fille
La fille © Radio France
Imaginez une grande et belle fille rousse qui se réveille un matin au côté d’un cow-boy. Elle ne se souvient de rien. Au moment de se séparer, elle dit : « écoute, on ne va pas se revoir ». Et s’échappe sur sa moto anglaise vrombissante. Le petit cow-boy, qui grandit après chaque nuit passée avec la belle, la retrouve. Ils tombent amoureux. C’est la passion. Ils fuient la horde de motardes amazones vengeresses (à laquelle la Rousse appartient) sur l’engin de la fille. Mais le cow-boy à l’arrière, tombe. Ils sont séparés. [Christophe Blain ](/personne-christophe-blain "Christophe Blain")(Quai d’Orsay, Isaac le pirate, En cuisine avec Alain Passard…) a conçu cette BD en hommage à Guy Pellaert. (L’auteur de Pravda la survireuse écrit avec Pascal Thomas, qui signa dans les années 60 la saga d’une motarde aux traits de Françoise Hardy qui vit des aventures psychédéliques). Il s’est aussi souvenu qu’enfant, il était cow-boy : colt à la ceinture, il s’imaginait chevauchant une Harley. Ce n’est pas le seul de ses fantasmes qu’il ressuscite : la fille est une représentation de la femme idéale qu’imaginent les petits garçons – celle qui guidera sur les chemins de la sexualité. Non seulement l’histoire est surprenante, mais la bd est hors route : pas de bulles dans les cases, et un texte une page sur deux. Le livre est accompagné d’un CD. Mais on n’est pas dans le livre-disque pour enfant ! Et même si on n’est pas 100 % convaincu lorsque [Barbara Carlotti](/personne-barbara-carlotti "Barbara Carlotti") lit son texte d’une façon un peu monotone, on est conquis quand elle chante. Les chansons qui accompagnent sont belles et justes. Pour un été on the road ! La fille de Christophe Blain et Barbara Carlotti est paru chez Gallimard en mars 2013 ### Feuilletez quelques pages : ### Et aussi : Barbara Carlotti répond ici à Christine Siméone. Elle explique l’actualité de ce livre : les gens ont mis du temps à l’apprécier, mais il a trouvé son public. La chanteuse et le dessinateur préparent un spectacle tiré de la BD. Barbara Carlotti a surtout aimé mélanger les genres : dire des textes, chanter, se mettre au service d’une histoire :
La bande annonce :
Le 16 juin dans l'émission [Conduite accompagnée](http://www.franceinter.fr/emission-conduite-accompagnee-chistophe-blain-accompagne-de-barbara-carlotti), Mathias Deguelle recevait Christophe Blain et Barbara Carlotti. L'auteur a situé son livre :
Retrouvez les auteurs avec la page facebook de [Christophe Blain](https://fr-fr.facebook.com/pages/Christophe-Blain/26802804930) et le site de [Barbara Carlotti](http://www.barbaracarlotti.com/)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.