L'île aux femmes - Zanzim
L'île aux femmes - Zanzim © Glénat / Zanzim

Céleste Bompard est un as de la voltige et un incorrigible tombeur de femmes. Son talent de pilote et son charme de moustachu font de lui le fantasme — et le malheur — de ces dames.

Lorsque la Grande Guerre éclate, c’est donc tout naturellement avec son biplan qu’il s’engage afin de servir sa patrie. Il devient le pilote en charge d’assurer la correspondance écrite entre les poilus et l’arrière. Mais lors d’une mission, un tir ennemi le condamne à s’écraser sur unemystérieuse île déserte.

Après plusieurs jours passés seul sur la plage, avec pour unique distraction sa cargaison de lettres, le pilote s’aventure plus loin dans les terres où il se rend finalement compte qu’une tribu d’amazones vit sur l’île. Fasciné par sa découverte, il les observe secrètement avant de se faire repérer puis capturer.

Lui, Céleste, dragueur émérite et parfait macho , se retrouve alors prisonnier d’un village entier de femmes toutes plus belles et plus dangereuses les unes que les autres…

Un one-shot drôle et tendre où un homme devra trouver les mots et l’inspiration afin de toucher et d’attendrir ses bourreaux, et ainsi s’affranchir de sa terrible condition « d’esclave reproducteur ».

Zanzim, dont on connaissait déjà le superbe trait de crayon (pour les albums Ma vie posthume ou encore La sirène des pompiers ), réalise ici la double performance de scénariste et de dessinateur. Des personnages hauts en couleur et en caractère, et une histoire surprenante du début à la fin… qui en font au final un pari et une bande dessinée réussis !

Feuilletez quelques pages avec Sequencity :

Libraire Expérience
Libraire Expérience © Radio France

L’île aux femmes de Zanzim paru chez Glénat, présenté par Camille de lalibrairie Expérience

Retourner à la sélection de BD de France Inter avec Sequencity

Derniers articles


Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.