Mon musée imaginaire sur tablette
Mon musée imaginaire sur tablette © Radio France

Plongez au coeur de 255 chefs d'oeuvre

Paul Veyne est professeur honoraire au Collège de France et l’un des plus grands historiens français de l’Antiquité romaine. Ses nombreuses publications sur la sociologie romaine ou les mythes grecs, rédigés d’une plume alerte et joyeuse, l’ont fait connaître du grand public. En 2010, il publie "Mon musée imaginaire".Cet ouvrage sort à nouveau dans une édition numérique enrichie.Un voyage au coeur de 255 chefs d'oeuvre de la peinture italienne, grace à une définition exceptionnelle et la possibilité de zoomer sur les détails de son choix.

Pour toutes les grandes fresques de l’ouvrage a été développée une option “zoom automatique” grâce à laquelle les détails cités par Paul Veyne se zooment automatiquement dans le tableau au fil la lecture.

Cerise sur le gâteau, vous emmenez Paul Veyne dans votre poche : il commente ses 40 “coups de cœur” parmi ses 255 tableaux préférés. Ce livre d’art numérique enrichi propose en effet 40 témoignages audio de Paul Veyne, différents des textes du livre, montés et mis en musique par France Inter, partenaire de l’ouvrage.

> Retourvez le livre numérique sur le kiosque de Radio France

A découvrir également en librairie, une nouvelle édition brochée à rabats proposant 2 nouveaux index (index des oeuvres et index des peintres)

Mots-clés :
Derniers articles
Culture
La pâte sucrée
18 janvier 2017
Monde
Qui est Chelsea Manning ?
18 janvier 2017
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.