Douglas Kennedy visite la librairie "L'Attrape-mots" pour leurs 10 ans
Douglas Kennedy visite la librairie "L'Attrape-mots" pour leurs 10 ans © Karim ADDA/Demotix/Corbis

France Inter s'associe à Glose.com pour vous faire vivre une expérience de lecture 2.0 autour du dernier roman de Douglas Kennedy.

Glose propose un service de lecture nouvelle génération, et avant son lancement à la rentrée, France Inter vous permet de le tester en exclusivité sur les trois premiers chapitres deMirage.

1. Scrollez dans cette page pour commencer à lire.

  1. Cliquez sur les phrases que vous aimez

  2. Avec la fenêtre pop-up qui s'affichera, vous pourrez en deux clics, archiver cette phrase sur votre profil, la partager à vos réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Pinterest), et la commenter directement dans la marge du texte.

    (Fonctionne mieux sous Chrome )

La start-up Glose, basée à Paris et New-York, construit la première plateforme de lecture numérique sociale. Lancée aux États-Unis en novembre 2014 et bientôt en France, Glose propose une expérience de lecture numérique sur ordinateur, tablette et smartphone, avec la possibilité de partager des extraits sur les réseaux sociaux, et de contribuer aux textes en partageant des annotations dans la marge des livres. Ces annotations peuvent être du texte, mais aussi des liens, des photos, des vidéos - qui viennent enrichir le texte de l'auteur. "Notre mission est de connecter les lecteurs d'un même livre, et de leur permettre d’échanger opinions, idées, savoirs et histoires dans les marges des livres qu'ils lisent " explique le fondateur Nicolas Princen.

Disponible dans le monde anglo-saxon depuis décembre 2014, la plateforme Glose sera ouverte dans une version bêta en français pendant la durée de l’opération. Ce service, proposé en avant-première cet été pour France Inter, continuera à être développé et amélioré par la suite.

Mirage

Mirage
Mirage © Radio France

Dans ce roman,Douglas Kennedy semble une fois de plus maître d'un jeu de rebondissements qui va tenir ses lectrices en haleine. Une histoire de couple qui se déroule au Maroc, pleine des suspens et de passion, à mi-chemin entre L'Homme qui voulait vivre sa vie et Les Charmes discrets de la vie conjugale ."

Je ne suis pas un homme très jaloux, mais ce sentiment m'interesse beaucoup. Douglas Kennedy

Ce couple va se disloquer dans la chaleur étouffante d'Essaouira, et Robin, la nouvelle héroine de Douglas Kennedy , est aspirée par un drame qui l'emmène jusque dans les dunes du Sahara.

1 [...] Mais, tandis que nous nous dirigions vers les tapis à bagages, je l’ai entendu murmurer un seul mot, comme s’il se parlait à lui-même : « Imbécile ! » — Extrait de Mirage par Douglas Kennedy et Bernard Cohen (via Glose)

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.