Le voyage s’invite au Salon du livre, sous toutes ses formes éditoriales. Livres, romans, récits, atlas, bande dessinée.

Plus d’un millier de titres seront sur les stands des éditeurs qui se consacrent à la découverte du monde. Que le voyage soit humanitaire ou poétique, documentaire ou ethnographique, que l’on voyage à pied, en bateau, en vélo, avec ou sans livre en poche, il est toujours un moyen de mesurer sa distance à l’autre.

Le voyageur est un guide pour ses lecteurs.

Petit tour du monde en quelques titres sélectionnés par la Bibliothèque de Radio France. On trouvera dans ce choix tout à fait subjectif, l’ouvrage du grand reporter italien,Un devin m’a dit de Tiziano Terzani. Il rend une fresque fabuleuse de l’Asie à Birmanie ou au Cambodge.

Coup de cœur aussi pour Elle rêve avec moi , d’Alain Kalita. Un marin et sa compagne à la découverte d’îles exotiques. Ce livre a obtenu le Prix Albatros 2014, Meilleur récit de mer de l'année, remis par l'association "Sail The World". Alain Kalita et Corinne sont des voyageurs impénitents, prêts à aller au bout de leurs rêves.

Faire le tour du monde en 20 livres (fonctionne mieux sous Chrome )

En savoir plus

Brésil - 7 livres incontournables >

France-Brésil au salon du livre : une rencontre réjouissante >

Gallimard : Rajeunir une vieille maison d'édition >

Aller au Salon du Livre >

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.