Titeuf 13
Titeuf 13 © Radio France

Incroyable ! Titeuf, existe depuis 1993. Le célèbre personnage à la houppette blonde de Zep, le petit garçon turbulent de 10 ans connu pour ses « tchô ! » et ses « c’est pô juste ! », fête ses 20 ans d'existence au salon du livre. Il y sera bien sûr question de ce qui irrigue les 13 albums de Titeuf : son amour indéfectible pour la jolie Nadia, et des grandes questions sur la vie qu’il se pose.

Une exposition fait revivre en vingt chapitres les évènements marquants de son existence. Et propose des portraits de Titeuf réalisés par les plus grands noms de la bande dessinée, des mises en scènes de sa vie ainsi que des interviews dessinées de Zep et Titeuf.

Zep : "C'est un heureux hasard que l'on se soit trouvés avec Titeuf"

Zep
Zep © PhotoPQR/Le Parisien / Frédéric Dugit

Nous avons profité de la présence de Zep à l'exposition consacrée à son personnage pour lui demander ce que Titeuf lui avait apporté :

Son personnage existe depuis 20 ans, quel conseil il donnerait aujourd'hui à un jeune de cet âge ?

20 ans cela donne du temps pour créer un lien avec ses lecteurs. Quels sont les témoignages qui l'ont le plus touché ?

L'exposition :

L’exposition s’appelle « 20 ans et toujours à l’école »

La bande annonce :

En savoir plus sur Titeuf :

Zep au Salon du livre
Zep au Salon du livre © Anne Douhaire - Radio France

Le site de Zep, l’auteur de Titeuf :

Et en particulier cette page : c’est Titeuf vu par multitude d’auteurs de BD ou autres. D’Anna Rozen à Yslaire en passant par Tardi ou Larcenet, ils ont tous croqué le préado à la banane blonde.

Le site de l’album numéro13, dernier tome paru, de Titeuf.

Lors du festival d’Angoulême 2013, en Février dernier, Zep réagissait en vidéo aux 20 ans de carrière de son personnage.

En septembre 2012, Zep était venu présenter le dernier album de Titeuf au Grand Entretien de François Busnel sur France Inter. Pour réécouter l’émission, c’est [ici ](http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=443993 )

L'extrait de Titeuf :

Titeuf 1993
Titeuf 1993 © Extrait de l'album Titeuf Dieu, le sexe et les bretelles 1993 ©Zep
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.