Grands débats, lectures, forums ponctuent la manifestation où se retrouvent toutes celles et ceux pour qui le LIVRE est un élément de bonheur !

Le Livre sur la place
Le Livre sur la place © Nancy

Devenu, au fil des années, le premier grand salon de la rentrée littéraire, le Livre sur la Place rassemble aujourd’hui sous le chapiteau installé Place de la Carrière plus de 550 auteurs et près de 170 000 visiteurs durant 3 jours.

Vendredi 9 septembre, France Inter se déplace à Nancy :

France Inter
France Inter © Radio France / Le Livre sur la place

Le Livre sur la Place se veut une véritable fête du livre pour tous et dans toute l'agglomération. Les écrivains se rendent dans les écoles, les collèges, les lycées mais aussi les hôpitaux, les maisons de retraite, la maison d’arrêt ou même dans les halls d'entrée de certains immeubles transformés pour l’occasion en bibliothèque ! Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme, le Livre sur la Place est présent !

Depuis 1979, l’Académie Goncourt apporte son soutien au Livre sur la Place. Les Académiciens sont présents chaque année à Nancy et y remettent depuis 1980, le Goncourt de la Biographie. Nancy, ville au patrimoine élégant, cultive aussi un art de vivre tout en nuances. Depuis 2004, le Livre sur la Place a installé son chapiteau place de la Carrière dans le prolongement de la place Stanislas.

La 38ème édition du Livre sur la place est représentée par Philippe Claudel de l’Académie Goncourt, président du salon, Pascal Picq, président d’honneur du 15ème prix Livre et Droits de l’Homme et Bernard Pivot, président de l’Académie Goncourt qui parraine le Livre sur la Place depuis sa création et y remet le Goncourt de la biographie.