Lancé en 2016, le Salon Fnac Livres a accueilli de nombreux romanciers, dessinateurs ou essayistes pour célébrer ensemble l’un des temps forts de l'année : la rentrée littéraire.

Salon Fnac Livres
Salon Fnac Livres © édition 2018

La troisième édition du Salon Fnac Livres se déroulera du 14 au 16 septembre 2018, à la Halle des Blancs Manteaux en plein Paris. 

Au programme : une centaine d’auteurs, des dédicaces, des rencontres, des tables rondes, un espace librairie et de nombreux rendez-vous pour tous les amoureux du livre. 

Cette manifestation littéraire est entièrement gratuite.  L'édition 2017, s’ouvrait sur la remise du Prix du Roman Fnac : Véronique Olmi était récompensée pour Bakhita, prenant la suite de Gaël Faye et son premier roman Petit pays

Cette année, c'est Daniel Pennac, invité d'honneur de cette troisième édition, qui remettra la distinction au futur lauréat. 

Le Salon Fnac Livres réunira une centaine d’auteurs issus d’univers variés : des romanciers incontournables de la rentrée littéraire, des grandes figures de la BD, du bien-être, de la jeunesse, des sciences humaines et des personnalités du monde de la musique et du cinéma. 

Les noms de Maylis de Kérangal, Alain Mabanckou, Amélie Nothomb, Riad Sattouf, Nancy Huston, David Foenkinos, Olivia de Lamberterie, Donna Leon ont déjà été dévoilés en avant-première. 

Le Salon ouvrira ses portes au public le vendredi soir à 19h avec une lecture de Daniel Pennac, suivie d'un Grand entretien croisé avec Olivia de Lamberterie autour de leurs romans respectifs (Mon frère et Avec toutes mes sympathies). 

Au total, une trentaine de rendez-vous animés par des journalistes : « Grands entretiens littéraires », dialogues croisés, interviews, lectures et ateliers pour enfants, des séances de dédicaces, etc. 

Entièrement gratuit, ouvert à tous, en plein cœur de Paris

Source Fnac Livres

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.