VIDEO - Douze jours après le début des frappes israéliennes su la bande de Gaza, les enfants sont les premières victimes. Selon l'Unicef plus de 70 mineurs palestiniens sont morts sur environ 340. Plus de la moitié de ces enfants n'avaient pas douze ans.

tsahal poursuit son offensive dans la bande de gaza
tsahal poursuit son offensive dans la bande de gaza © reuters

Journée sanglante à Gaza

Les frappes et les affrontements se poursuivent sur la bande de Gaza. Le Hamas annonce avoir fait des incursionss en Israël où un combat a causé la mort de deux soldats israéliens et d'un combattant palestinien. Le Hamas annonce également avoir tiré aujourd'hui près d'une vingtaine de roquettes sur le sud israélien. Un homme a été tué, quatre autres blessés, dont deux enfants.

Sur la bande de gaz, les bombes israéliennes pleuvent et les organisations humanitaires dénoncent les bombardements aveugles. L'hopital de Gaza est surchargé, comme en témoigne ce reportage de Gilles Gallinaro et Ludovic Piedtenu.

ATTENTION certaines images de cette vidéo peuvent heurter

► ► ► A VOIR AUSSIhttp://www.franceinter.fr/dossier-reportages-a-gaza

Les enfants durement touchés à court et à long terme

Ces enfants doivent être protégés de la violence! Catherine Weibel porte parole de l'Unicef

Certains de ces enfants vivent leur troisième guerre depuis l'opération "Plomb Durci" en décembre 2008 - janvier 2009. Avant même ces nouvelles violences, l'Unicef affirmait que plus de 60 000 enfants de Gaza avaient d'urgence besoin d'un soutien psychologique.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.