le festival de Darmstadt a reuni 400.000 personnes sur 4 jours
le festival de Darmstadt a reuni 400.000 personnes sur 4 jours © schlossengrabenfest.de

Une enquête a été ouverte suite à des accusations d'agression sexuelle dont auraient été victimes 26 femmes lors d'un festival organisé le week-end dernier à Darmstadt. Trois hommes d'origine pakistanaise ont été arrêtés par la police.

Les agressions se sont produites lors du festival de musique de Darmstadt, Open-Air-Fest, un événement qui se déroule durant quatre jours et qui a attiré entre 300.000 et 400.000 spectateurs.

Un porte-parole de la police a expliqué que des femmes disent avoir été encerclées par des petits groupes d'hommes qui se sont livrés à des attouchements déplacés. Sur les 26 cas signalés, 14 ont pour l'instant donné lieu à un dépôt de plainte. La police a arrêté trois hommes âgés de 28 à 31 ans.Ils sont d'origine pakistanaise : deux sont des demandeurs d'asile, le troisième est installé de longue date en Allemagne.

L'affaire rappelle les agressions sexuelles et les vols à l'arraché commis contre plusieurs centaines de femmes pendant la nuit du nouvel an à Cologne et qui avait conduit à une remise en question de la politique de la main tendue prônée par Angela Merkel face à la crise migratoire.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.