Les deux trains circulaient sur une voie unique.
Les deux trains circulaient sur une voie unique. © Reuters / Michael Dalder

Les deu x trains transportant des voyageurs se sont percutés de front, un peu avant 7h du matin au sud de Munich, en Allemagne. Il y aurait plusieurs morts et plus d'une centaine de blessés.

L’accident s’est produit à 7 heures ce mardi matin sur la ligne entre Rosenheim et Holzkirchen à 60 kilomètres de Munich au sud de l’Allemagne selon la compagnie Meridian qui appartient au groupe français Transdev.

Ces deux trains sont " imbriqués l’un dans l’autre …et ont partiellement déraillé ." On ne connait pas l’origine de la collision pour le moment. La ligne de train entre les deux villes est interrompue et deux routes locales sont actuellement coupées.

La chancelière allemande, Angela Merkel a affirmé qu'elle était "bouleversée et triste." Le ministre des Transports allemand, Alexander Dobrindt n'a pas voulu s'avancer sur les causes de cet accident "problème technique ou erreur humaine." Il a confirmé que les trains devaient rouler à une vitesse élevée, autour de 100km/h car la voie est sécurisée par un système censé éviter les collisions. Le tronçon où a eu lieu l'accident était situé "dans un virage, si bien que les deux conducteurs n'avaient pas de contact visuel."

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.