Les négociations s’enveniment aux Etats-Unis entre l’éditeur Hachette Book Groop et le géant de la distribution Amazon sur les prix du livre électronique.

Amazon veut absolument un prix unique du livre numérique.
Amazon veut absolument un prix unique du livre numérique. © Reuters / Leonhard Foeger

Hachette se défend de toute entente sur les prix.

C’est l’avenir de la distribution du livre numérique qui se joue derrière cette bataille Outre-Atlantique. D’un côté, il y Amazon : l’entreprise détient 30% du marché du livre aux Etats-Unis, 60% sur les versions numériques. Son credo : défendre l’intérêt du consommateur en faisant baisser les prix. De l’autre : Hachette, qui affirme vouloir préserver l’intérêt des auteurs.

Le résumé de ce conflit qui s'est accéléré ces derniers jours, avec Hélène Chevallier, dans le journal de 13h de Patrick Boyer.

Le nerf de la guerre : les prix. Amazon reproche à Hachette de fixer des prix trop élevés pour ses livres électroniques. Le géant de la distribution veut un prix unique : 9,99 dollars pour la plupart des livres. Pour l’instant, Hachette les facture entre 12,99 et 19,99 dollars.

[Les étapes de laffrontement](//infogr.am/les%2Detapes%2Dde%2Dlaffrontement) | [Create Infographics](//infogr.am) **►►► ALLER PLUS LOIN | [La pétition signée par 900 auteurs américains (en anglais)](http://www.publishersweekly.com/binary%2Ddata/ARTICLE%5FATTACHMENT/file/000/002/2355%2D1.pdf)**
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