Claude Verlon et Ghislaine Dupont
Claude Verlon et Ghislaine Dupont © ©RFI / HANDOUT/EPA/MAXPPP / ©RFI / HANDOUT/EPA/MAXPPP

C'est une information du site Sahara medias. L'agence de presse mauritanienne relaie l'annonce d'Al Qaïda qui revendique le rapt et l'assassinat de Ghislain Dupont et Claude Verlon.

Abdallah Mohamedi, patron de ce site internet auquel des islamistes actifs au Mali transmettent régulièrement des communiqués, dit avoir reçu cette revendication dans un courriel adressé par des combattants obéissant à Abdelkrim al Targui.

Selon le communiqué des islamistes radicaux :

Cette opération intervient en réponse aux crimes commis par la France contre les Maliens et à l'oeuvre des forces africaines et internationales contre les musulmans de l'Azawad. Aqmi considère que l'assassinat des deux journalistes "constitue le minimum de la facture que (le président français François) Hollande et son peuple doivent payer en contrepartie de leur nouvelle croisade.

Le site est le canal de communication traditionnel d'Aqmi, à Bamako, la correspondance de David Baché

Ghislaine Dupont et Claude Verlon ont été enlevés puis tués samedi à Kidal alors qu'ils venaient de réaliser une interview avec un représentant des rebelles touaregs du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).

Les opérations en cours au Mali
Les opérations en cours au Mali © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.