Patrouilles et interventions de la police  dans le centre ville de Bruxelles (illustration)
Patrouilles et interventions de la police dans le centre ville de Bruxelles (illustration) © MaxPPP

La justice belge a inculpé un homme lié aux attentats de Paris et Saint-Denis après une perquisition à Bruxelles, ont annoncé jeudi les services du procureur du roi.

Âgé de 22 ans, Ayoub B. a été inculpé pour "assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste ".Les enquêtes sur les attentats parisiens ont mis en lumière les liens existant entre les auteurs de ces attaques et la Belgique.Brahim Abdeslam, qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, et Bilal Hadfi, auteur de l'un des attentats suicides près du Stade de France, ont résidé en Belgique. Brahim Abdeslam et son frère Salah, toujours en fuite, ont habité à Molenbeek, quartier populaire de la capitale belge.

Les explications de Quentin Dickinson à Bruxelles

Six personnes ont par ailleurs été interpellées à Bruxelles lors de perquisitions menées dans le cadre de l'enquête sur des projets d'attentats pour le Nouvel an , a fait savoir jeudi le parquet fédéral.Il avait annoncé mardi l'arrestation de deux individus soupçonnés de préparer de tels actes.Inculpés de complot terroriste, Said S., 30 ans, et Mohammed K., 27 ans, ont été placés en détention préventive pour un mois.Un juge doit se prononcer dans la journée sur le maintien en garde-à-vue des six autres suspects.Les autorités belges ont annoncé mercredi l'annulation des festivités prévues à l'occasion du réveillon du Nouvel an.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.