Bouteflika
Bouteflika © Reuters / Ramzi Boudina

Abdelaziz Bouteflika, âgé de 76 ans, a été hospitalisé lundi auVal-de-Grâce à Paris pour des contrôles médicaux "routiniers",rapporte mardi l'agence de presse algérienne APS.

Cette hospitalisation survient trois mois seulement avant l'élection présidentielle prévue en avril en Algérie.

Chef de l'Etat depuis 1999, Abdelaziz Bouteflika n'a pas dit s'il serait candidat à un quatrième mandat, ce que souhaite la direction du Front de libération nationale (FLN) au pouvoir.

Dans un communiqué, la Présidence algérienne précise que :

Pour parachever son bilan de santé, initié à Alger, et dans le cadre d'une visite médicale routinière de contrôle, arrêtée et programmée depuis le mois de juin 2013, le président de la République (...) séjourne à l'hôpital Val-de-Grâce, depuis lundi13 janvier 2014, et ce jusqu'au vendredi 17 janvier 2014

Les précisions de Leila Beratto

Le chef de l'Etat algérien a déjà été hospitalisé à Paris de la fin avril à la mi-juillet 2013 à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Il a poursuivi sa convalescence en Algérie et n'est que rarement apparu en public depuis.

Pour certains observateurs de la vie politique algérienne, la fragilité de son état de santé pourrait contraindre Abdelaziz Bouteflika à laisser place à un successeur en avril.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.