Au moins vingt morts et plus de cent blessés, mais le bilan ne cesse de s’alourdir. Un tiers des blessés est dans un état grave. Une journée de deuil national a été décrétée pour demain.

Accident dans le métro de Moscou
Accident dans le métro de Moscou © Radio France

L’accident s’est produit sur la ligne bleue du métro entre la station Plobedy et la station Slavianski. Il était huit heures et demie du matin, heure de pointe, lorsque le train a freiné brusquement avant qu’une rame ne déraille. Trois wagons ont été précipités hors des rails, avant de s’encastrer les uns dans les autres.

Si des passagers ont pu sortir rapidement dans la panique, d’autres sont restés coincés dans les rames pendant des heures et les secours continuent d’extraire des blessés.

Selon les premières informations, il y aurait eu une coupure de courant qui a déclenché l’alarme incendie. Une enquête est en cours pour définir les raisons exactes de cet accident. Le maire de Moscou promet de poursuivre les responsables.

Le métro de Moscou est un des plus fréquenté du monde. Neuf millions de passagers l’empruntent quotidiennement. Ses infrastructures en revanche, ne sont prévues que pour quatre à six millions de personnes par jour.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.