Laos Airlines
Laos Airlines © Max PPP

Un avion ATR 72 de la compagnie Lao Airlines s’est écrasé mercredi dans le fleuve Mékong alors qu’il effectuait la liaison entre la capitale du Laos, Vientiane, et le sud du pays. Il n’y a aucun survivant. Parmi les victimes, au moins sept Français.

Aucun des 44 passagers et membres de l’équipage n’a survécu au crash. Sur les lieux de la catastrophe, l'avion ATR 72 de la compagnie Lao Airlines, en partie immergé dans les eaux du Mékong. Plus loin, sur les rives du fleuve, des corps. L’appareil effectuait mercredi la liaison entre la capitale du Laos, Vientiane, et le sud du pays quand il s'est écrasé dans le fleuve Mékong, près de Pakse, dans la province de Champasak, dans le sud du pays.

Une cellule d’urgence mise en place à Paris

"Je viens d'apprendre avec une vive émotion et beaucoup de tristesse la catastrophe aérienne qui s'est produite dans le sud du Laos et dans laquelle au moins sept de nos compatriotes ont perdu la vie ", a déclaré Laurent Fabius. "J'ai demandé aux services de l'ambassade de France à Vientiane de se rendre immédiatement sur place ", a-t-il ajouté, précisant qu'une cellule d'urgence avait été mise en place au centre de crise du ministère à Paris.

658.000 passagers transportés sur la compagnie en 2012

Lao Airlines, fondée en 1976, est la compagnie nationale laotienne. Jusqu'en mars 2004, elle s'appelait Lao Aviation. Ses 14 appareils, pour la plupart à hélices, ont transporté 658.000 passagers l'an dernier. Elle opère sur sept liaisons intérieures et assure des vols internationaux vers la Chine, le Cambodge, la Thaïlande, le Viêtnam et Singapour.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.