Une avalanche emporte des lycéens aux 2-Alpes
Une avalanche emporte des lycéens aux 2-Alpes © MaxPPP / Patrick Guyot

Une dizaine d'élèves lyonnais et leur professeur ont été emportés par une coulée de neige aux Deux Alpes (Isère). Le dernier bilan fait état de trois morts et plusieurs blessés graves. Le professeur a été retrouvé inconscient par les secours.

Deux élèves, dont un adolescent de 14 ans, sont morts après avoir été emportés par une avalanche dans cette station de ski de l'Isère, selon la préfecture. Un autre mort a été retrouvé, un Ukrainien extérieur au groupe de lycéens.

Trois autres personnes ont été blessées grièvement. La dizaine d'élèves appartenait au groupe scolaire Saint-Exupéry de Lyon (qui regroupe collège et lycée). Cinq personnes sont toujours recherchées activement par les secours, on ignore encore si elles ont été ensevelies ou non. Cinq autres ont été extraites.

L'avalanche s'est déclenchée vers 15h50 sur la piste noire de Bellecombe qui était fermée à cause des risques trop importants d'avalanche.

Le manteau de poudreuse tombé dans la semaine sur la piste verglacée à 2.500 mètre d'altitude la rendait particulièrement dangereuse. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête pour préciser les circonstances de l'accident.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.