Le candidat républicain à la présidentielle aux Etats-Unis a répliqué violemment aux propos de cet homme, qui avait parlé lors de la convention démocrate

Donald Trump s'en est pris à un avocat musulman qui milite pour Hillary Clinton
Donald Trump s'en est pris à un avocat musulman qui milite pour Hillary Clinton © Reuters / Carlo Allegri

Le candidat républicain à la présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump, s'en est pris violemment, samedi, au père d'un soldat américain musulman tué en Irak et qui avait étrillé le milliardaire lors de la convention démocrate d'investiture de Hillary Clinton.

Khizr Khan, un avocat dont le fils Humayun, capitaine de l'armée de Terre, est mort au combat en 2004 en Irak, avait lancé jeudi un vibrant plaidoyer en faveur d'Hillary Clinton à la tribune de la convention démocrate à Philadelphie, dénonçant les propos anti-musulmans et anti-immigrés du milliardaire.

Vous n'avez rien sacrifié, vous n'avez perdu personne

Khizr Khan s'était ainsi adressé au candidat républicain. L'avocat qui a émigré avec son épouse du Pakistan il y a plusieurs décennies et a depuis été naturalisé. lui avait même demandé s'il avait lu la Constitution.

"Donald Trump passe son temps à salir la réputation des musulmans. Il manque de respect à d'autres minorités : les femmes, les juges, et même les responsables de son propre parti", avait-il affirmé.

Cette prise de parole a ému l'Amérique et profondément énervé Donald Trump qui a sèchement répliqué, selon des extraits publiés samedi d'une interview qui doit être diffusée dimanche sur la chaîne ABC, s'en prenant au père du soldat mais également à sa mère, Ghazala Khan.

A Washington, la correspondance de Frédéric Carbonne

1'08

Trump insulte des musulmans

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.