RDC, femmes qui vont chercher de l'eau
RDC, femmes qui vont chercher de l'eau © CC Oxfam International

La République démocratique du Congo a annoncé dmanche avoir identifié plusieurs cas de fièvre Ébola dans la province d’Équateur, dans le nord du pays.

La fièvre hémorragique qui a déjà fait 13 morts depuis le 11 août est en fait Ebola. ."Le virus est confirmé en RDC", a déclaré lundi matin le ministre congolais de la Santé, Félix Kabange Numbi.

Une épidémie née dans la fôret équatoriale

Selon le ministre, cette épidémie n'a "aucun lien avec celle qui sévit en Afrique de l'Ouest". C'est la femme d'un chasseur qui serait la première victime victime congolaise d'Ebola. Une nouvelle épidémie qui n'a pas été importéemais est née dans la fôret équatoriale.

Les explications de Léa Lisa Westerhoff à Kinshasa

href="http://www.franceinter.fr/#"> ![Lecture](http://www.franceinter.fr/sites/all/themes/fi_player_theme/img/spacer.png) [![Partager](http://www.franceinter.fr/sites/all/themes/fi_player_theme/img/spacer.png)](http://www.franceinter.fr/player/embed-share?content=956942 "Intégrer ce player sur mon site") L'épidémie a fait au moins 1.427 morts: 624 au Liberia, 406 en Guinée, 392 en Sierra Leone et 5 au Nigeria, sur un total de 2.615 cas (confirmés, probables ou suspects), selon le dernier bilan de l'OMS arrêté au 20 août. ### **Un épidémiologie de l'OMS a contracté le virus en Sierra Leone** C'est la première fois qu'un membre de l'Organisation mondiale de la Santé est atteint, alors que 400 membres dear l'organisation sont déployés dans les pays touchés: Guinée, Liberia, Sierra Leone et Nigeria. La réunion des ministres africains de la Santé sous l'égide de l'OMS, prévue du 1er au 5 septembre au Bénin, a été reportée sine die en raison de l'épidémie.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.