Quatre morts dans un explosion en Egypte
Quatre morts dans un explosion en Egypte © REUTERS/StringerReuters / REUTERS/Stringer

Trois touristes coréens et le chauffeur égyptien d'un car sont morts dans un bus en Egypte. L'attentat s'est produit dans le Sinaï, près de la frontière israélienne. C'est la première fois que des touristes sont visés depuis la destitution de Morsi.

Le car venait du monastère orthodoxe de Sainte-Catherine, dans le sud de la péninsule, et se rendait en Israël. L'explosion, qui a arraché le toit et brisé les vitres du véhicule, a également fait une quinzaine de blessés, selon les services de sécurité.

Le ministère ne précise pas la cause de l'explosion mais selon deux responsables des services de sécurité, un engin explosif a probablement été placé à l'intérieur du véhicule ou actionné à son passage. La police israélienne présente au point de passage de Taba dit avoir entendu la déflagration en provenance du côté égyptien de la frontière.

Les circonstances de l'explosion, les précisions de Vanessa Descouraux

Les attaques contre les forces de sécurité égyptiennes se sont multipliées dans le Sinaï après la destitution du président Mohamed Morsi en juillet 2013, faisant plusieurs centaines de morts dans les rangs des militaires et policiers.

Des touristes visés en Egypte
Des touristes visés en Egypte © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.