Les secours mobilisés dans l'Etat de Washington après un éboulement
Les secours mobilisés dans l'Etat de Washington après un éboulement © Reuters

Le drame a eu lieu ce week-end dans l'État de Washington, mais on commence seulement à en découvrir l'ampleur. Le bilan s'aggrave d'heure en heure, avec pour l'instant 14 morts et 176 disparus. Les chances de retrouver des survivants s'amenuisent.

Six corps supplémentaires ont été retrouvés aujourd'hui, deux jours après la tragédie qui s'est produite samedi matin près de la ville d'Oso. Et le chef de la brigade locale des pompiers, Travis Hots, est pessimiste : il estime que "la situation est très sombre".

Nous gardons l'espoir de retrouver des survivants, mais il faut garder à l'esprit que nous n'avons sauvé aucun rescapé depuis samedi.

Les autorités estiment cependant que le nombre de disparus va rapidement refluer à mesure que les riverains se feront connaître. Mais il

Sur place, la situation est suffisamment grave et urgente pour que le président Barack Obama signe un décret ordonnant à l'administration fédérale de prêter main forte aux secours locaux.

Plusieurs dizaines de maisons ont été endommagées lorsqu'un pan de terrain, fragilisé par les fortes chutes de pluie et la montée des cours d'eau, s'est détaché, précipitant des masses de boue vers des zones habitées.

L'instabilité des terrains complique la tâche des secours.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.