A 39 ans, la nouvelle porte parole de la National Rifle Association, le lobby des armes, ne recule devant aucune provocation.

Dana Loesch, porte parole de la NRA, ne craint pas les polémiques
Dana Loesch, porte parole de la NRA, ne craint pas les polémiques © AFP / JIM WATSON / AFP

Mariée depuis 17 ans à un producteur de musique country fils de prédicateur, et mère de deux enfants, Dana Loesch porte un tatouage sur son bras droit où est inscrit le nom d'un verset de la bible. Dana Loesch vit au Texas, où elle anime sa propre émission de radio. Son influence lui a valu une longue interview le mois dernier avec le vice-président des Etats-Unis. "Je suis un fan", lui a confié Mike Pence.

Vulgarité + provocation = Dana Loesch

Dana Loesch utilise un langage vulgaire qu'elle assume. Elle est co-fondatrice du mouvement conservateur Tea Party en 2009 et du site ultra-conservateur Breitbart News. La chroniqueuse a publié deux livres : "Touche pas à mon arme : mettre en échec le complot pour désarmer l'Amérique" et "La Nation qu'on survole : vous ne pouvez pas diriger un pays où vous n'avez jamais mis les pieds", dans lequel elle reproche aux élites de méconnaître l'Amérique profonde. 

Elle est devenue le pittbull de la NRA depuis la fusillade du lycée de Parkland en Floride le 14 février, ne reculant devant aucune provocation.

"Les média traditionnels adorent les fusillades"

Médias menteurs, imposteurs d'Hollywood, sportifs qui ne respectent pas notre drapeau : vos jours sont comptés !

La chaine de télévision de la NRA vient de publier une vidéo de Dana Loesch tout aussi glaçante que celle suivant la fusillade de Floride. 

Cette fois-ci, Dana Loesch annonce sa nouvelle émission sur la chaine NRA TV. Et son slogan cible directement "les journalistes qui mentent, les imposteurs d'Hollywood", mais aussi les athlètes qui ont posé un genou à terre avant le début de leurs matches pour protester contre les violences policières contre les Noirs. Et elle les menace : le compte à rebours a commencé"

Bien entendu, de tels propos ont provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Ces propos ne sont pas une première. Dana Loesch est une spécialiste des propos provocateurs, c'est même son fond de commerce. 

Je suis maman. C'est pourquoi je possède des armes

Elle apparaît notamment dans une publicité : un cliché d'elle, briquet allumé, exemplaire du New York Times à la main, avec ce slogan : 

Soutenez la NRA. Aidez à combattre les médias dangereux.

La fusillade du lycée de Parkland lui a permis de "briller"

C'est elle qui a rappelé sur ABC que les autorités locales avaient été alertées à plusieurs reprises ces derniers mois du risque représenté par Cruz, l'auteur de la fusillade de Floride, et qu'un policier censé protéger les élèves ce jour-là n'était pas intervenu pour l'arrêter. 

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.