Explosion au consulat italien du Caire
Explosion au consulat italien du Caire © Sipa / Mohammed el-Raai/AP/SIPA

L'attaque de samedi matin a fait un mort et neuf blessés. Une partie de la façade du bâtiment italien est tombée, dans le centre de la capitale égyptienne. Les autorités évoquent une possible voiture piégée.

Une explosion de forte puissance s'est produite samedi matin devant le consulat d'Italie dans le centre du Caire. Le bâtiment était vide mais l'attaque a fait un mort et neuf blessés (des policiers et des passants).

On ignore encore la cause exacte de cette déflagration mais selon un responsable de la sécurité, il s'agit d'une voiture piégée. Aucune revendication n'est parvenue pour le moment. La puissance de l'explosion a provoqué d'importants dégâts au bâtiment consulaire, indiquent des témoins, cités par l'agence Mena.

Selon une source proche des services de sécurité, citée par Mena, les premiers éléments d'enquête laissent penser que les agresseurs avaient placé une bombe sous un véhicule garé à proximité du consulat, et l'ont déclenchée à distance.

Des islamistes ont perpétré des attentats à la bombe et des attentats suicide par le passé, visant jusqu'à présent des membres des forces de sécurité ou des responsables égyptiens.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.