[scald=222385:sdl_editor_representation]PARIS (Reuters) - Le président de la République François Hollande a adressé dans un communiqué ses salutations et ses voeux les plus sincères au nouveau pape François Ier, élu mercredi pour succéder à Benoît XVI à la tête de l'Eglise catholique.

"J'adresse au Pape François I mes félicitations les plus chaleureuses et mes vœux très sincères pour la haute mission qui vient de lui être confiée à la tête de l'Eglise catholique pour faire face aux défis du monde contemporain", a dit François Hollande dans un communiqué.

"La France, fidèle à son histoire et aux principes universels de liberté, d'égalité et de fraternité qui fondent son action dans le monde, poursuivra le dialogue confiant qu'elle a toujours entretenu avec le Saint-Siège, au service de la paix, de la justice, de la solidarité et de la dignité de l'homme", a ajouté le président de la République.

Le pape François Ier, ex-cardinal Jorge Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, a donné mercredi sa première allocution, au balcon de la basilique Saint-Pierre.

Marion Douet, édité par Jean-Philippe Lefief

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.