Il est appuyé sur une canne mais Kim Jong-Un vivant
Il est appuyé sur une canne mais Kim Jong-Un vivant © maxppp

Le dirigeant nord-coréen est réapparu après un mois d'absence ce mardi lors d'un déplacement officiel.

C'est appuyé sur une canne que le dirigeant nord coréen a refait surface après plusieurs semaines d'absence. Ce mardi, les médias nord-coréens ont diffusé des images du leader autoproclamé du pays, inspectant un lotissement appuyé sur cette béquille mais bel et bien vivant.

Un mois sans nouvelle

Au bout d'un mois sans aucune apparition publique, les rumeurs les plus folles circulaient sur le compte de Kim Jong-Un. Certains le disaient gravement malade voir mort quand d'autres spéculaient sur un coup d'état qui aurait renversé l'unique dynastie communiste de l'Histoire. Très remarquée, son absence lors du dernier anniversaire du parti au pouvoir avait été beaucoup commentée.

Un portrait photographique non daté

Le portrait photographique de Kim Jong-Un a circulé un peu partout ce mardi dans la presse nord-coréenne sans que la date de cette photo ne soit précisée. L'actuel dirigeant nord coréen a succédé à son père Kim Jong-II mort d'une crise cardiaque en 2011. Son décès avait été caché pendant deux jours. Avant lui, le grand-père Kim II-Sung avait fondé cette dynastie. La famille qui dirige d'une main de fer la République populaire de Corée entretient le culte de la personnalité et la propagande officielle.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.