Ferrari
Ferrari © Radio France

Mille six cents exposants, 14 pays, 1179 voitures, le salon automobile de Pékin est incontournable pour les constructeurs du monde entier qui s’y retrouvent tous les deux ans. Malgré la crise économique, la Chine conserve un potentiel de croissance énorme.

En Chine, le taux d’équipement est de 70 voitures pour 1000 habitants, contre 500 pour 1000 en Europe.

Priorité pour les marques européennes : s’adapter aux goûts des Chinois.

C’est l’un des espaces les plus réussis sur le plan esthétique. Pour séduire les clients chinois , le groupe français PSA Peugeot Citroen a mis en scène l’histoire prestigieuse de la marque en présentant la 201 lancée en 1929, aux côtés des dernieres productions high tech qui visent les nouveaux consommateurs. Les goûts des Chinois sont étudiés de près par le directeur de la marque Maxime Picat qui a vécu de longues années en Chine

Le constructeur italien Ferrari vend 610 voitures par an en Chine , Hong Kong et à Taiwan. Chaque véhicule est personnalisé. Les clients chinois ont muri relève Enrico Galliera , directeur mondial du marketing chez Ferrari.

Ferrari
Ferrari © Radio France

26 Millions de voitures seront vendues en Chine cette année, il y en a pour tous les goûts.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.