Battue 2-0 en match aller contre l'Ukraine, l'équipe de France a remporté le match retour 3-0 et se rendra bien au Mondial 2014 au Brésil. Franck Ballanger vous fait vivre en photos, en coulisses et en anecdotes, la trajectoire accidentée des Français.

Les Bleus remportent 3 - 0 le match retour

C'était difficile mais les Français se sont finalement qualifiés pour le phase finale de la Coupe du monde. Les Français menaient déjà 2-0 au bout d'une mi-temps grâce à deux buts de Mamadou Sakho et de Karim Benzema.

A ECOUTER > Le retour gagnant de Mamadou Sakho

En seconde période, les Bleus n'ont pas relaché la pression et dominent de la tête et des épaules une équipe d'Ukraine réduite à 10. Mamadou Sakho marque à nouveau et porte la marque à 3-0, synonyme de qualification. Il faudra attendre la dernière seconde pour la libération.

A ECOUTER > Revivre le match avec Franck Ballanger, France Inter.

### **Les Bleus ont perdu 2 - 0 leur match aller vendredi soir à Kiev face à l'Ukraine.** L'équipe de France a grandement hypothéqué ses chances de qualification pour la Coupe du monde 2014, et pourrait manquer une grande compétition pour la première fois depuis vingt ans. Les français n'ont jamais pris la mesure de l'Ukraine qui s'est imposée grâce aux buts de Roman Zozulia (61e) et Andreï Iarmolenko sur pénalty (82e). Si elle veut aller au Brésil l'été prochain, l'équipe de France devra réussir mardi au Stade de France ce qu'aucune autre équipe n'a jamais fait lors de barrages qualificatifs pour une Coupe du monde : remonter un déficit de 2-0 après l'aller.
Football: avant France-Ukraine
Football: avant France-Ukraine © Radio France
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.