paris va déployer davantage de troupes en centrafrique
paris va déployer davantage de troupes en centrafrique © reuters

L’Élysée a annoncé dans un communiqué ce vendredi l'envoi de 400 soldats supplémentaires en République Centrafricaine pour faire cesser les massacres dans le pays.

Un Conseil de défense restreint, qui s'est tenu autour de François Hollande, "a pris en considération l'appel du secrétaire général des Nations unis, M. Ban Ki-Moon, à une mobilisation de la communauté internationale, ainsi que la décision de l'Union européenne d'engager une opération militaire en Centrafrique", dit l'Elysée dans un communiqué.

"Le président de la République a décidé d'y répondre en portant temporairement à 2.000 les effectifs militaires français déployés en Centrafrique au sein de la force Sangaris. Cet effort supplémentaire de 400 hommes comprend le déploiement anticipé de forces de combat et de gendarmes français qui participeront ensuite à l'opération militaire de l'Union Européenne dès son déploiement."

"Il faut saluer ce renfort mais il est notoirement insuffisant" : Général Vincent Desportes, ancien commandant de l'Ecole de guerre à Paris.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.