Les enfants savent utiliser des armes dans certains pays
Les enfants savent utiliser des armes dans certains pays © Reuters

L'association créée par Michael Bloomberg a mis en scène les basketteurs stars pour dénoncer les violences armées aux États-Unis. Ce spot d'une trentaine de secondes réunit les joueurs de NBA mais aussi des familles des victimes.

La vidéo commence par une image de Stephen Curry, le meneur des warriors de Golden State, qui raconte qu'il a été marqué par une fusillade qui a tué une fillette de trois ans cet été. Le basketteur a été particulièrement touché car sa propre fille a le même âge que la victime.

Dans cette même vidéo Joakim Noah, le jeune frenchie des Chicago Bulls, interpelle les spectateurs en disant que les américains eux mêmes peuvent tous faire la différence.

Le message se veut éducatif, pas politique . Il vise à faire évoluer les mentalités sur la culture des armes à feu aux Etats-Unis. Barack Obama a d'ailleurs tenu à féliciter les basketteurs sur son compte Twitter.

88 personnes tuées par jour

Chaque jour, aux Etats-Unis, près de 88 personnes meurent suite à des violences par armes à feu. Soit plus de 30 000 personnes par an.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.