Le Blue Sky M
Le Blue Sky M © Radio France

Un navire battant pavillon moldave et transportant des migrants a envoyé un signal de détresse au large de l'île grecque de Corfou. En fin d'après-midi, la police portuaire grecque a annoncé que le bateau n'était pas en difficulté.

Les autorités grecques ont inspecté le bateau et n'ont constaté aucun problème. Le bateau poursuit donc sa route vers en mer Méditerrannée, vers la Croatie.

Dans un premier temps, le porte-parole du ministère avait précisé que le "Blue Sky M" transportait des migrants clandestins, confirmant une information de la chaîne de télévision publique grecque NERIT qui avait évoqué la présence à bord d'environ 400 à 800 migrants venus de Syrie .

Selon les informations du site MarineTraffic, le cargo a quitté Corfou en fin de matinée en direction de Rijeka en Croatie. La police portuaire affirme que de forts vents de 49km/heure soufflaient dans la région . L'incident s'est déroulé non loin du lieu où le ferry italien Norman Atlantic a été victime d'un incendie ce week-end.

Les précisions de Grèce d'Angélique Kourounis

53 sec

Le cargo au large de Corfou n'est plus en difficulté

Le trajet du Blue Sky M
Le trajet du Blue Sky M © Radio France
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.