William Earl Moldt a été signalé disparu en 1997. Depuis, l'enquête n'a abouti à aucune explication. C'est un internaute qui a repéré par hasard sa voiture immergée dans un étang, visible sur le service de cartographie. À l'intérieur, les restes de l'homme disparu il y a 22 ans.

Le corps de l'homme disparu en 1997 a été retrouvé dans cette voiture, repérée dans un étang en Floride sur les images satellites de Google Maps.
Le corps de l'homme disparu en 1997 a été retrouvé dans cette voiture, repérée dans un étang en Floride sur les images satellites de Google Maps. © Capture d'écran / Google maps

Dans la nuit du 7 novembre 1997, William Earl Moldt, 40 ans, prend le volant direction la boîte de nuit dans le comté de Palm Beach en Floride. Aux alentours de 21h30, il appelle sa petite amie pour lui dire qu'il sera bientôt là. Il ne rentrera jamais à son domicile. La police lance une enquête, mais ça ne donne rien

Le 28 août dernier, un internaute se promène sur Google Maps, à la recherche de propriétés dans la zone. Dans un étang, il repère une simple tâche blanche, mettant fin à un mystère de 22 ans. L'internaute contacte alors un résident du quartier qui utilise son propre drone pour confirmer la présence d'un véhicule et le signale à la police.

Il s'agit de la voiture de William Moldt. Lorsqu'elle est retirée de l'eau, on y trouve le squelette du jeune homme. Selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par la BBC, il aurait perdu le contrôle pour terminer dans l'étang. Selon le site Charley Project, une base de données sur les affaires non résolues aux États-Unis, _"le véhicule était déjà visible sur les photos satellites de Google Earth depuis 2007_, mais n'avait apparemment jamais été remarqué avant 2019".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.