nelson mandela est mort
nelson mandela est mort © reuters

La mort du leader sud-africain a évidemment provoqué un raz-de-marée de réactions, aussi bien chez les politiques que chez les simples "citoyens du monde". Retour sur une émotion mondiale.

Signe des temps ou étrange message d'outre-tombe, le compte Twitter officiel de Nelson Mandela a été parmi les premiers à rendre hommage à l'homme qu'il représentait. Un message en quatre langues, dont le Français, prêt sans doute depuis longtemps mais dont la force est d'autant plus frappante ce matin.

C'est un autre compte célèbre qui lui répond, celui de Barack Obama, reprenant les mots du discours du président américain. Idem pour le Dalaï-Lama, qui salue la mort "d'un ami"

L'Elysée salue de son côté un homme qui a "fait l'Histoire". Et beaucoup de membres du gouvernement et de politiques de tous bords saluent Mandela.

#RIPNelsonMandela, sujet le plus discuté sur Twitter

Évidemment les réactions se multiplient depuis hier soir sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter. Des journalistes, des personnalités des anonymes, réagissent en choeur et disent leur émotion.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.